Spécifications :

Robopong 2050

  • Précision numérique pour la vitesse, le placement et la fréquence de la balle.
  • Les commandes de randomisation sélectionnables créent un robot plus imprévisible.
  • Livré avec 64 exercices préprogrammés pour différents niveaux de jeu. Courses de train, jeu de pieds, transitions et autres compétences.
  • Utilisation avancée optionnelle : Logiciel inclus pour créer, personnaliser et échanger des exercices avec des amis en se connectant à un PC. (PC non requis pour le fonctionnement normal)
  • Panneau de commande numérique convivial en 6 langues.
  • Recycling Net System pour capturer vos retours et recycler les balles pour une action non-stop.
  • Tours disponibles : Topspin, backspin, sidespin gauche, sidespin gauche, sidespin droit, pirouettes combinées.
  • Choix de plans disponibles : Push, chop, servir, compteur, lob, boucle rapide.
  • Réglage de l’angle de la tête : de bas (sert) à haut (lobs)
  • Convient à toutes les tables de ping-pong® standard et aux tables de conversion.
  • Facile à installer, à démonter, à ranger et à transporter. Aucun assemblage ou outillage n’est nécessaire.
  • Garantie limitée d’un an. Les robots comprennent une garantie de remboursement de 30 jours et une politique de service de 5 ans.

 

Un robot de tennis de table numérique

Le Robopong 2050 est livré avec un double filet déjà attaché, une télécommande câblée, un DVD d’instruction et 48 balles, mais vous voudrez probablement en commander une centaine d’autres pour en tirer le meilleur parti.

L’installation est très facile et ne prend que 10 minutes environ. Parce qu’il se plie facilement dans son emballage compact (ne pesant que 9 Kg), il est également facile à transporter.

Avec environ 120 balles par minute, il devrait être assez rapide, même pour les joueurs les plus avancés. Il est doté d’une seule tête capable de produire tous les types de figures, même en combinaison, mais vous devez l’ajuster manuellemen.

La télécommande est bien conçue et vous permet de passer facilement d’un mode à l’autre. Vous pouvez jouer en mode normal qui vous donne des balles dans une position spécifique ou de façon aléatoire en faisant osciller sa tête.

Dans ce mode, vous pouvez changer la vitesse de la balle et le spin, qui sont liés l’un à l’autre par le chemin (plus la vitesse est rapide, plus le spin et vice versa), vous pouvez changer le temps d’attente entre les tirs et vous pouvez lui dire où vous lancer les balles (vous pouvez choisir entre les 21 positions de tête disponibles). Toutes ces options ont une option de randomisation.

Ici, vous avez trois options. Si vous sélectionnez deux fois la même position (2 et 2 par exemple), il ne tirera des balles qu’à cet endroit. Si vous sélectionnez deux positions différentes, il alternera entre elles et finalement si vous choisissez deux positions différentes mais que vous changez également l’option d’oscillation aléatoire sur elle tirera aléatoirement des balles entre les deux valeurs.

L’autre mode s’appelle le mode drill et vous permet de vous entraîner en utilisant l’une des 64 forets pré-conçus. Vous pouvez choisir entre des exercices pour débutants et des exercices pour experts. Mais rassurez-vous, ils sont tous réglables pour que vous puissiez régler votre propre vitesse ou la durée de la course.

La chose la plus cool cependant, c’est que vous avez 32 forets préréglés que vous pouvez changer complètement (les 32 autres sont fixes). La télécommande se connecte à un ordinateur et vous pouvez entrer l’ordre exact, la rotation et la vitesse de chaque plan dans la séquence. Cela augmente vraiment l’utilité du Robo-Pong 2050 et le rend plus proche d’un vrai partenaire. Vous pouvez également partager les exercices avec vos amis et même en télécharger d’autres en ligne.

Il comporte également l’un des meilleurs systèmes de filets de recyclage de l’industrie. Il y a deux filets séparés dont l’un est plus lâche pour absorber toute l’énergie de la balle et l’empêcher de rebondir sur la table. Cela signifie que vous pouvez vous entraîner en continu jusqu’à ce que vous soyez à bout de souffle au lieu de balles.

Envoie de balle du Robo Pong 2050

Faiblesses

Bien qu’il s’agisse d’un produit impressionnant, il présente certaines faiblesses. La plus importante est que, parce qu’il n’a qu’une seule tête, la rotation des balles et leur vitesse sont liées. Par conséquent, vous ne pouvez pas pratiquer la réception de backspin court et vous êtes coincé avec des balles de backspin rapide que personne n’utilise dans la vie réelle.

Contrairement à d’autres robots plus coûteux, vous ne pouvez pas changer le type de figure dans le même exercice, ce qui limite vraiment le type d’exercices que vous pouvez faire. Les robots Amicus, par exemple, ont trois têtes séparées qui leur permettent de vous donner n’importe quel type de balle, dans n’importe quel ordre, à n’importe quel endroit sur la table.

Quelques utilisateurs ont signalé que la tête de l’oscillateur s’est coincée, forçant la machine à n’envoyer la balle que dans une seule direction. Mais l’excellent service à la clientèle s’en est occupé rapidement.

D’autres inconvénients mineurs comprennent le fait que vous devez changer le type d’essorage manuellement en déplaçant la tête et que la télécommande se connecte au PC avec un connecteur PS2, de sorte que vous aurez probablement besoin d’un adaptateur USB.

Conclusion

Le robot n’est pas parfait. Il a certainement ses inconvénients par rapport à l’Amicus Professional par exemple, mais encore une fois il coûte presque 3 fois moins cher. Ceci étant, le Robo-Pong 2050 est toujours un excellent choix lorsque vous réalisez que d’autres robots moins chers ne peuvent même pas en faire la moitié.

Utilisé conjointement avec un partenaire de pratique ou un entraîneur, il peut vraiment vous aider à progresser beaucoup plus rapidement. Le mode normal peut vous aider à renforcer et perfectionner votre mécanique de course tandis que le mode drill améliorera votre jeu de pieds et vos tactiques.

Promos 2018 - Livraison Offerte - Jusqu'à -60% J'EN PROFITE !